L'HISTORIQUE

20000 vies poursuit inexorablement son action

 

Le 18 et 19 juin, l’association 20 000 vies, la ville de Nice et l’organisation du Congrès de cardiologie « Cardiostim 2014 » ont proposé un programme pour favoriser l’éducation aux gestes d’urgence et la diffusion des défibrillateurs dans la ville de Nice qui accueille le congrès.

 

Une journée de sensibilisation et de formation aux gestes d’urgence a eu lieu sur la place Garibaldi le 18 juin. Des démonstrations ont eu lieu pour former le grand public et des enfants ont aussi été pris en charge pour apprendre ces gestes dès le plus jeune âge.

 

Le 19 juin, à 20H00 au théâtre de verdure de Nice, a eu lieu un concert des « Low Budget Men » afin de récolter des fonds pour financer l’achat de défibrillateurs, aider des formations grand public et aussi financer, en partenariat avec 20 000 vies, une bourse de recherche sur le thème des maladies rythmique cardiaques.

 

 

Avec le soutien de  :

 

Claude Mariottini invite Sébastien Chardonnet à devenir le parrain de l’association 20000 Vies.

 

L’objectif est de promouvoir la diffusion des défibrillateurs en France, insuffisants, difficilement repérables et peu disponibles dans les lieux publics mais aussi de sensibiliser le grand public aux gestes d’urgences. Vingt mille vies pourraient être sauvées tous les ans dans notre pays.

 

Sébastien rejoint le groupe de l’année 2012 / Radio England UK – The Low Budget Men pour financer l’achat de défibrillateurs cardiaques à destination des lieux publics.

L'association 20 000 vies est créee à Nice, un soir de septembre 2010, au restaurant " Coco Beach" autour d'une table réunissant Gérard Rinaldi, Comédien ( ex-Charlot)-  Philippe Soussi, Avocat et Maire adjoint de la ville de Nice et Claude-Jean Mariottini, Cardiologue.