THE LOW BUDGET MEN

Le groupe  "The Low Budget Men"

 

De la blouse blanche au blouson de cuir

 

The Low Budget men (nom inspiré par un album des Kinks "low budget"), a pour originalité de jouer pour la bonne cause, sauver des vies, afin de récolter des fonds pour financer l'achat de défibrillateurs via l'association 20 000 vies.

 

Le guitariste chanteur/cardiologue Claude Mariottini passionné de musique, joue avec la complicité de Stéphane Mirc, bassiste. de Marc Piola Caselli à la guitare et Eric Chabaud à la batterie et la choriste Doreen Chanter ( Joe Cocker, Bryan Ferry…) 

 

The Low Budget men ont sorti un premier album, « Crossing Lives ». Les bénéfices réalisés par la vente de ce CD sont reversés pour l’achat de défibrillateurs et le financement de programmes de formation grand public aux gestes d’urgence. 

 

L'album a permis au groupe d'être élu, groupe de l'année par le prestigieux média " Radio England", coup de coeur à la BBC, British Airways, Air France.

Le groupe  s'est produit au prestigieux Nice Jazz Festival en 2014 et en premiere partie de Selah Sue au Nice Live Music Festival en 2015.

 

Depuis 2008, plus de 50 000 spectateurs (Vallauris, Golfe Juan, Nice, La Gaude, Londres etc etc) ont assisté aux concerts et 110 défibrillateurs ont déjà été offerts au département. 

 

Vingt Mille Vies a pour objectif, le développement du défibrillateur en France et être le vecteur d’un message de santé publique : sauvons des vies, équipons le territoire en défibrillateurs. La sensibilisation de la population, par la médiatisation de ce projet peut amener à équiper le territoire de façon conséquente. 

 

Vingt Mille Vies pourraient être sauvées tous les ans dans notre pays

tel est le pari audacieux de cette association.

 

 

 

 

 

Vous trouverez ici les news sur le groupe THE LOW BUDGET MEN, ainsi que des vidéos ... sur nos passages sur les ondes !